Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-21T12:11:04+02:00

La distance astronomique entre toi et moi

Publié par YellowFigs

 

Auteur : Jennifer E. Smith

Mon édition : hachette

Nombre de pages : 381

Langue : français, vo anglaise (Etats-Unis)

Année de parution : 2014

Synopsis : Panne de courant généralisée à New-York. Immobilisés dans l'ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féerique où la ville est éteinte, à partager en haut d'un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu'où une seule nuit peut-elle les emmener ?

 

Mon avis : Je suis le genre terre à terre, donc pour une panne de courant qui dure une journée et qui touche toute la côte est des Etats-Unis (et une partie du Canada), c'est un peu gros. Peut-être réaliste mais bon, que personne n'ait de générateur de secours chez lui ou que ça mette autant de temps à revenir, je trouve ça gros. Bon après passer ce détail, l'histoire d'amour ne m'a pas touchée. Elle tournait un peu en rond je trouve, et je n'ai pas trouvé la fin très concluante. Les deux personnages n'osait jamais aller vers l'autre, ça peut être mignon au début, mais très vite ça devient lassant. Bon après c'est un roman sympa qui se lit vite. Il y a tout de même un point positif à cette lecture, c'est l'histoire entre Owen et son père. Elle m'a beaucoup touché, j'ai même versée ma petite larme à la fin (fille fragile). Par contre les parents de Lucy j'avais envie de les étriper devant leur manque de responsabilités. Autant dire que j'ai trouvé plus de points négatifs que positifs à ce livre, mais ce n'est que mon avis. Au final, je lui ai mis la note de 12 car ça n'a pas été non plus un calvaire à lire.

 

Idées de musiques pour cette lecture : Le groupe Moriarty avec ses musiques country-blues, va bien avec les moments entre Owen et son père je trouve. Après pour le reste du livre, de la petite pop classique peut aller mais pas quelque chose de trop rythmé non plus, donc là je conseille plutôt Ed Sheeran, London Grammar ou encore John Legend.

 

En espérant que cet avis vous a plus :)

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog